DinY, femme, artisan taxi à Saint-Quentin-en-Yvelines, commune de Plaisir

Pourquoi Taxi ? Vous me posez souvent la question… C’est tout simplement pour moi repositionner l’humain au cœur de mon métier. D’où cette reconversion professionnelle opérée en 2018.

Riche d’un parcours professionnel de 20 ans dans l’itinérance et déplacements en Île-de-France et province qui m’assurent une expertise et aisance dans ce nouveau challenge.

Processus de formation T3P* enclenché afin d’obtenir l’examen CCPCT*, suivi d’une formation pratique mise en situation réelle dispensée par des professionnels(elles).
Taxi profession réglementée et encadrée, quelques mois plus tard, obtention de la carte professionnelle délivrée par la préfecture de Versailles.

Vient à présent le moment de faire l’acquisition d’une autorisation de stationnement (ADS), mon dévolu s’est alors jeté sur la commune de Plaisir (78) qui fait partie de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY).

Je souhaite véhiculer le service par excellence auprès des personnes de cette ville, ses alentours et au-delà quels que soient les trajets confiés. Je collabore avec les entreprises dans divers domaines, professionnels(elles). Je travaille également avec les particuliers, les collectivités, associations. Sans oublier le conventionnement.

Je me tiens à votre disposition pour tous vos trajets. Vous voyagerez en toute tranquillité et discrétion. Ponctualité et écoute composent mon ADN. Je saurais vous apporter le service qu’il vous faudra, customisé et adapté. Je parle également l’anglais pour mes clients étrangers.

A tout de suite…

 

*Transport Public Particulier de Personnes
*Certificat de Capacité Professionnelle de conducteur de taxi

Respectueuse de l’environnement, je roule en véhicule hybride

© Tom Eversley

Le saviez-vous ?

Pourquoi les taxis sont jaunes à New York ?

 

Les taxis de New York sont gérés par la Yellow Cab Company, fondée en 1915. Son créateur avait lu que la couleur jaune est la plus reconnaissable à distance, et a donc décidé que les taxis seraient jaunes, pour être reconnus de loin en ville.

En 1967 une loi impose à tous les taxis agrées d’être jaunes.